Faire un don

Vous souhaitez soutenir l’association ?

CAMIR dispose d’un compte postal dont voici les coordonnées :
CCP 17-297264-6
IBAN CH45 0900 00001729 7264 6

Vos dons permettent de faire vivre l’association et de soutenir les migrant-e-s dans les procédures qu’elles/ils ont à réaliser (frais administratifs, billets de transport pour les déplacements liés aux procédures, soutien personnalisé en fonction de la situation). Il est important de préciser que tous les intervenants de CAMIR travaillent à titre bénévole.


Mesdames, Messieurs,
Chères amies, chers amis,

Une année s’est écoulée depuis notre dernier courrier. C’est plus de 50 requérant-e-s qui ont fait appel à la CAMIR pour demander de l’aide. Ils sont venus à notre permanence du lundi soir, nous ont été signalés par des voies diverses, ou ont entendu parler de nous par des amis !

Grâce à votre générosité, pour laquelle nous vous disons notre reconnaissance et vous remercions du fond du cœur, nous avons pu leur apporter aide et soutien.

L’année passée a été marquée par un influx considérable de réfugiés venant surtout d’Erythrée, d’Afghanistan, de Syrie, et de bien d’autres pays d’Afrique où leur vie est devenue trop dangereuse, trop difficile. Le nombre de requérants que nous accompagnons n’est pas près de diminuer. Les temps sont durs pour eux qui vivent dans la précarité, l’angoisse, le stress, la peur d’un renvoi, et la plupart essuient des refus d’entrée en matière sur leur demande d’asile, d’autant plus après les dernières votations. Il y a tout de même, de temps en temps, une régularisation qui nous encourage à persévérer dans notre lutte.

Votre soutien financier par un don unique ou des versements échelonnés tout au long de l’année, nous a permis de les aider dans leurs procédures longues et difficiles, de les soutenir matériellement et psychologiquement dans leur besoin d’être entendus et reconnus. Nous nous permettons de venir à nouveau vous solliciter pour que nous puissions continuer à aider ces personnes de toutes les manières possibles. Nous vous enverrons d’autres bulletins de versement si vous le désirez.

Vous êtes évidemment les bienvenus à la permanence, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Avec toute notre gratitude, nous vous adressons, chères amies, chers amis, nos cordiales salutations.

Pour la CAMIR, Danielle Mamin, présidente